J’insiste, l’aubergine n’est pas forcément fadasse et ne se mange pas forcément imbibée d’huile. Elle peut aussi être bonne. Fondante. Délicieuse. Comme dans cette recette que j’ai repéré cette semaine sur un de mes blogs préférés (il y en a tellement que je ne sais plus sur lequel, sorry), associée à une sauce onctueuse, douce et épicée à la fois. Si avec ça tu ne veux toujours pas tenter l’expérience, tant pis. Mais tu passes à côté de quelque chose, c’est sûr !
Pour 6 personnes, hormis 40 mn devant toi, il te faudra :
- 3 aubergines moyennes
- 1 oignon jaune
- 1 cs rase de pulpe de gingembre
- 1 cs rase de coriandre fraîche hachée
- 1 cs rase de pâte de curry
- 1 bouillon cube de poule
- 1 grand verre d’eau
- 20 cl de lait de coco
- 2 cs d’huile d’olive (1 pour les aubergines, 1 pour l’oignon)
Eplucher les aubergines, les couper en cubes, les mélanger à l’huile et les faire rôtir au four pendant 30 mn à 210° en les retournant à mi-cuisson.
Pendant ce temps, faire revenir l’oignon émincé, y ajouter le gingembre, la coriandre, la pâte de curry, le bouillon cube émietté. Mouiller avec l’eau et le lait de coco. Couvrer et faire mijoter quelques minutes seulement.
Lorsque les aubergines sont cuites, les mélanger avec précaution à la sauce curry, et faire réchauffer à feu trés doux, sous surveillance et en ajoutant de l’eau si besoin.
Plus longtemps elles réchauffent, et meilleures elles seront, se gorgeant de sauce crémeuse et pleine de saveurs. Une merveille avec un simple poulet rôti.